People & HR Advisory
People & HR Advisory
La gestion sociale et le pilotage des ressources humaines est un enjeu stratégique pour les entreprises, qui nécessite une sécurisation de la réglementation RH et le respect des obligations sociales, ainsi qu’un traitement de données fiable et efficace.
Nos expertises
Nos missions s’adaptent aux objectifs et à l’organisation interne de nos clients, pouvant aller de la mission de consulting à l’externalisation complète, en passant également par des formations internes.
Audit Social et RH
Nous accompagnons nos clients sur des aspects techniques et opérationnels afin de répondre à leurs besoins tout au long de la vie de l’entreprise, tels que :
– Audit social & RH dans le cadre de Due Diligences et Vendor Due Diligences,
– Audit stratégique afin de sécuriser les process,
– Audit dans le cadre d’une mise en conformité des réglementations applicables,
– Focus sur des sujets techniques en rapport avec l’activité,
– Etude et analyse du bilan social.
Audit Social et RH
Nous accompagnons nos clients sur des aspects techniques et opérationnels afin de répondre à leurs besoins tout au long de la vie de l’entreprise, tels que :
– Audit social & RH dans le cadre de Due Diligences et Vendor Due Diligences,
– Audit stratégique afin de sécuriser les process,
– Audit dans le cadre d’une mise en conformité des réglementations applicables,
– Focus sur des sujets techniques en rapport avec l’activité,
– Etude et analyse du bilan social.
Accompagnement stratégique social et RH
Nous proposons une prestation complète et adaptée en fonction de la taille de l’entreprise, dans un objectif permanent de sécurisation, de fiabilisation et d’efficience des process social & RH :
– Harmonisation des pratiques RH & sociales dans le cadre de restructuration,
– Accompagnement et conseils stratégiques de la politique sociale de l’entreprise,
– Rédaction des actes juridiques sociaux.
– Accompagnement sur l’ensemble du réglementaire social & RH.
Intégration logiciel social et SIRH
Nous accompagnons nos clients sur l’intégration des outils social & RH adaptés à leurs besoins, avec une équipe dédiée et composée de compétences clés (informatique, social & RH).
Nous les accompagnons tout au long de l’intégration avec une équipe spécialisée :
– Définition du cahier des charges et des besoins.
– Conseils sur les solutions adaptées à l’entreprise.
– Formations techniques adaptées aux besoins et aux équipes.
– Déploiement des outils.
– Accompagnement sur la mise en place des processus internes.
– Assistance dédiée sur l’utilisation quotidienne des outils et sur les développements futurs.
Les enjeux
L’objectif de notre accompagnement est de :
Sécuriser la stratégie en matière sociale et RH des dirigeants en leur permettant de prendre des décisions en phase avec une réglementation, des obligations sociales et une législation en évolution permanente,
Mettre en place des processus internes permettant une gestion fiable et efficace du traitement des données sociales et RH de l’entreprise,
Apporter à nos clients des ressources particulières et des compétences spécialisées afin de les conseiller sur des solutions personnalisées, claires, précises et optimisées.
Compétences clés
Equipe dédiée et expérimentée,
Agilité et réactivité,
Formation et veille sociale continue,
Expertise social & RH dans le cadre de fusions-acquisitions,
Maîtrise des outils métiers (social & RH).
Savoir-Faire
Démarche constante de formation de nos équipes,
Liens de proximité avec les chefs d’entreprises afin d’apporter un conseil personnalisé, au plus proche de leurs attentes,
Intervention auprès de PME & de groupes ayant des secteurs d’activité variés.