Manager Transaction Services (H/F)
ARTHAUD & ASSOCIÉS est une entreprise spécialisée en Conseil Financier, en Audit et en Expertise-comptable qui regroupe des professionnels reconnus et experts dans leurs domaines et surtout passionnés par leurs métiers. Notre approche est pluridisciplinaire et transversale.
Notre principal objectif est de faire grandir nos équipes pour les amener au maximum de leurs capacités et de leur ambition afin qu’ils puissent se valoriser et s’épanouir dans leur métier. Nous recherchons avant tout des collaborateurs bienveillants, qui partagent nos valeurs et notre philosophie, avec un réel esprit d’équipe, une appétence pour un travail de qualité et à forte valeur ajoutée !
Nous sommes actuellement à la recherche d’un Manager TS (H/F).
Vous souhaitez rejoindre une entreprise impulsant une dynamique basée sur l’entrepreneuriat et l’innovation ? Rejoindre un écosystème de partenaires fidèles ? Travailler en proximité avec les associés et avec des équipes expérimentées, et les accompagner sur la réalisation d’opérations et de problématiques complexes et diversifiées ? Vous avez pour ambition d’évoluer vers un poste de Directeur associé, puis d’Associé, et de participer à la croissance d’une entreprise qui cultive la culture de la qualité et de l’excellence ? Ce poste est peut-être fait pour vous !
Vous serez amené(e) à travailler pour des fonds d’investissements ainsi qu’une clientèle variée composée de groupes, ETI et PME.
Vous intervenez sur des missions diverses et variées, de type :
- Travailler sur diverses opérations telles que les acquisitions (LBO, Build-up, et Carve-out), dans une variété de secteurs d’activités (industrie, services, négoce) pour des structures de type ETI, PME/PMI, fonds d’investissements, family office… tant dans l’accompagnement à l’achat qu’à la cession.
- La supervision du bon déroulement des travaux (collecte et mise en forme de la data financière), et la gestion des points complexes (analyses clés, chiffrage de l’EBITDA ajusté et de la Dette Nette) ;
- La production / rédaction des rapports de due diligence buy-side et vendor due diligence/vendor assistance ;
- L’assistance et le support aux négociations (participation aux différents calls, animation des sessions Q&A et réunions de travail avec les différentes parties prenantes : clients, M&A, cible), ainsi qu’à la présentation finale des rapports de diligences à destination des investisseurs financiers de la place et de nos clients, sans oublier les formalités post restitution (datapack, release / reliance letter) ;
- L’encadrement et la montée en compétences des collaborateurs plus juniors de votre équipe ;
- Des missions spécifiques tant pour nos clients (assistance à la modélisation des prévisionnels d’exploitation et de trésorerie) que pour nos besoins internes (développement des outils, track record).
Vous pouvez être amené(e) à participer à d’autres missions à forte valeur ajoutée, telles que des missions d’évaluations d’entreprises, de commissariat à la fusion et aux apports, de consolidation, d’IBR….
Vous participez au management de l’équipe Audit & TS et à la supervision des différents travaux.
Au-delà des aspects opérationnels, vous pourrez également être amené(e) à participer aux actions de développement commercial auprès de nos clients et prospects.
Issu(e) d’une formation supérieure Bac+5 de type grande école de commerce, Master CCA ou 3e cycle universitaire, vous justifiez d’une expérience de 3 à 5 ans en audit et/ou en transaction services.
Vous êtes autonome, polyvalent, rigoureux(se) et doté(e) d’un excellent relationnel. Votre esprit d’équipe, votre discrétion et votre implication vous permettront de réussir au sein de notre équipe.
Vous souhaitez rejoindre une entreprise en pleine expansion, responsable et engagée, offrant des perspectives de carrière et favorisant la prise de responsabilités et le lien humain. Nous vous accompagnons sur le long terme avec un parcours et une stratégie de carrière adaptés et personnalisés.
Caractéristiques de l'emploi
Catégorie emploi | Emploi |