Formation à l’application de l’accord « Répartition du temps de travail forfait jours » – Logiciel Silae
Formation à l’application de l’accord « Répartition du temps de travail forfait jours » – Logiciel Silae
Niveau : RH confirmé, Paie confirmé, Niveau logiciel avancé
Durée : 10h sur 2 jours
Présentiel ou Distanciel
Public concerné
Que vous soyez gestionnaire de paie, chargé des ressources humaines, DAF, nos formations sont destinées aux entreprises souhaitant faire évoluer un ou plusieurs collaborateurs sur la prise en main et l’acquisition des compétences sur le formalisme et sur le logiciel Silae.
Prérequis
– Connaître le vocabulaire social / RH
– Savoir établir des bulletins de salaires
– Disposer d’un dossier ayant accès aux paramétrages de la fiche salarié
Objectifs pédagogiques
Cette formation a pour objectif de maîtriser l’application du formalisme juridique lié au « forfait jours » et l’utilisation du logiciel SILAE, afin de gérer efficacement les contrats de travail, le processus de paie, les absences et la DSN pour les salariés concernés.
Explication du principe du forfait jours
Explication du principe du forfait jours
Application sur les catégories de personnel ou non
Application sur les catégories de personnel ou non
Décryptage et interprétation de l’accord « forfait jours »
Décryptage et interprétation de l’accord « forfait jours »
Mise en place de procédures en interne pour les suivis à réaliser tout au long de l’année
Mise en place de procédures en interne pour les suivis à réaliser tout au long de l’année
Présentation de la fiche technique « forfait jours » préalablement établie par l’équipe A&A
Présentation de la fiche technique « forfait jours » préalablement établie par l’équipe A&A
Réponses aux questions sur les problèmes rencontrés jusqu’à ce jour (document transmis par le client)
Réponses aux questions sur les problèmes rencontrés jusqu’à ce jour (document transmis par le client)
Mise en place du paramétrage forfait jour sur Silae
Mise en place du paramétrage forfait jour sur Silae
Présentation des impacts des différentes absences sur les paies (CP, RTT, CONGES PAYES, MALADIE, etc.)
Présentation des impacts des différentes absences sur les paies (CP, RTT, CONGES PAYES, MALADIE, etc.)
Présentation de la fiche technique « paramétrage Silae » préalablement établie par l’équipe A&A
Présentation de la fiche technique « paramétrage Silae » préalablement établie par l’équipe A&A
Questions diverses et temps d’échange sur les journées de formation
Questions diverses et temps d’échange sur les journées de formation
Nos formateurs
Eric MAYNAUD Manager People & HR Advisory
Coralie LEFEBVRE Manager People & HR Advisory
Modalités pédagogiques
Formation intra-entreprise ou commandée.
L’animation pédagogique permet de susciter l’engagement des stagiaires et de favoriser l’interactivité avec le formateur.
Animation pédagogique ponctuée de questions/réponses entre les stagiaires et le formateur.
Mise en œuvre pédagogique par des exemples pratiques et des mises en situation professionnelles illustrant la théorie.
Un support de formation sera communiqué à chaque stagiaire à la suite de la formation de manière dématérialisée.
Modalités Techniques
En présentiel dans les locaux de votre société.
En présentiel dans les locaux de A&A Tax Partners : salle de formation adaptée avec tableaux et écran interactif tactile ; respect des règles sanitaires et de sécurité d’accueil du public.
En distanciel : plateforme de visioconférence adaptée à l’animation pédagogique (interactions orales ou écrites, partage d’écrans et de documents en direct) ; accompagnement technique possible par assistance téléphonique ou mail.
Modalités de suivi et appréciation des résultats
Emargement par les stagiaires participants et l’intervenant, feuille d’émargement signée en présentiel ou électroniquement (régularisée par l’édition du rapport des connexions à la plateforme de visioconférence).
Evaluation à chaud à l’issue de la formation :
-Validation des acquis à travers des exercices pratiques et théoriques ;
– Un questionnaire en ligne de satisfaction de fin de formation est adressé à chaque stagiaire (enquête mesurant la qualité organisationnelle et pédagogique de la formation).
Evaluation à froid à l’issue de la formation :
Une enquête annuelle en ligne est adressée au commanditaire afin d’évaluer le transfert des acquis et des compétences en situation opérationnelle et de travail.
Remise d’une attestation
Une attestation de présence est remise à chaque stagiaire à l’issue de la formation.
Coût de la formation
Le prix varie en fonction du type de formation avec une base de 650€ HT / ½ journée de formation (les frais de déplacements, de séjour et autres débours sont facturés en sus, sur justificatifs (article R.823-15 du code de commerce)).
Grâce à notre certification QUALIOPI vous pouvez effectuer à ce titre, une demande de prise en charge auprès de votre OPCO (organisme paritaire collecteur). Leur rôle est de vous accompagner dans l’évolution de vos compétences internes et de participer au financement de formations professionnelles.
Information Handicap
Nos formations peuvent être accessibles aux personnes en situation de handicap. N’hésitez pas à prendre contact avec nous pour vous permettre de suivre nos formations dans les meilleures conditions. Vous pouvez aussi obtenir des informations complémentaires auprès d’organismes comme l’AGEFIPH ou le FIPHFP.
Référent pédagogique
Jean-Baptiste CHELLE
Mail : communication@arthaud-associes.fr
Tel : 04 37 41 62 50