Presse – Les clés de l’évaluation de start-up

[Point de vue expert : les clés de l’évaluation de start-up

Les start-up viennent bousculer le mode d’évaluation des entreprises, basé sur un schéma entrepreneurial classique. Fortement dépendante des financements privés, il leur appartient de prouver la viabilité de leur stratégie ainsi que la pérennité de leur activité afin de subsister et de se développer.

Leur nature innovante, au potentiel de croissance rapide, pousse les acteurs financiers et les décisionnaires vers un nouveau mode d’évaluation, portant sur la maximisation du potentiel de croissance de celles-ci.

« L’évaluateur doit réaliser un diagnostic stratégique étendu. Ce diagnostic s’appuie sur des entretiens avec les dirigeants, les hommes clés et les référents techniques externes de la start-up.»

L’élaboration du business plan est essentielle pour guider leur trajectoire et apporter de la valeur au projet. L’évaluateur doit assumer la délicate tâche de scruter ce plan, de le mettre en perspective et de le comprendre dans le contexte spécifique de l’entreprise.

Retrouvez l’intégralité de l’article « les clés de l’évaluation de start-up » dans le n°5592 du Tout Lyon.

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